Atelier

Fondée en 1994, YMa a développé au cours de ces années, une expertise reconnue en architecture dans les milieux institutionnels et de la santé, dans les secteurs industriel, commercial et du développement résidentiel. YMa contribue depuis ses débuts au développement de projets dont la qualité et la fonctionnalité des aménagements sont des prémisses essentielles à son succès. La sobriété, la durabilité et le respect de l’environnement son t aussi des qualités qu’elle juge indispensables à ses réalisations.

La firme connait une croissance constante et équilibrée depuis sa création. Les fondements de sa pratique reposent sur la mise en valeur du travail d’équipe dans lequel s’impliquent activement les associés et dont le client est le premier maillon. YMa a été la première firme de Montréal à recevoir la reconnaissance de l’Autorité des marchés financiers et à être inscrite au Registre des entreprises autorisées à contracter ou sous-contracter avec un organisme public. C’est un parcours sans tache qui a contribué à la reconnaissance de la firme par les donneurs d’ouvrage. La volonté des dirigeants de YMa de maintenir la mission de concevoir une architecture à la fois pérenne et innovante tout en étant fonctionnelle et durable se réaffirme à chacun des mandats qui lui sont confiés.

Membre du Conseil du bâtiment durable du Canada, YMa a réalisé plusieurs projets certifiés LEED Argent, Or et Platine et NovoClimat.