Actualités

9 novembre 2017

Bienvenue Noémie!

Robitaille-Noemie

Noémie Robitaille vient de terminer ses études en architecture de l’Université de Montréal, où elle a reçu le Prix d’excellence pour le projet final de maîtrise.

Elle sera un atout pour l’équipe de YMa. En quelques mois, elle nous a déjà démontré son esprit d’équipe et son désir de se dépasser!

17 juillet 2017

YMa au Congrès Design and Health

Congres-Design_Health_Karine_2017

Beaucoup d’idées et de nouvelles façons de voir… et de concevoir les infrastructures de santé ont circulé à Vienne (Autriche) ces derniers jours. Karine Boisvert représentait YMa au 12e congrès international Design and Health, sur le thème de la salutogenèse, les facteurs qui contribuent à la santé et au bien-être. Comment l’architecte peut-il améliorer les lieux de soins ? Cliniciens, chercheurs et industriels se sont joints aux architectes pour présenter les solutions mises en place dans différents hôpitaux dans le monde.

13 juillet 2017

Notre équipe s’agrandit !

4photos

Bienvenue à Carolina Rojas, Miguel Gomez, Mustapha Ballout et Pascale Dionne.

Carolina Rojas est diplômée d’architecture et d’urbanisme. Elle exerce depuis 10 ans, d’abord au Venezuela, puis au Québec, entre autres pour des projets industriels, résidentiels, scolaires ou implantés en communautés autochtones.

Diplômé d’architecture de l’Université Nationale Autonome de Mexico et de l’Université de Montréal, Miguel Gomez a une douzaine d’années d’expérience de concepteur et de chargé de projet dans les secteurs résidentiel, commercial, scolaire et industriel.

Mustapha Ballout est technologue en architecture et se spécialise en suivi de chantier.

Enfin, étudiante de 3e année en architecture, Pascale Dionne apporte aussi à l’atelier son expérience de technologue.

27 juin 2017

Félicitations à Mathieu Dion!

Mathieu Dion - YMA - Yelle Maillé et associés architectes

 

Pour son inscription au tableau de l’Ordre des Architectes.

1 mai 2017

Evidence-Based Design Accreditation & Certification | EDAC

elise_karine

 

YMa est fière de Karine Boisvert et Elise Lapierre, qui sont parmi les premières architectes au Québec à recevoir la certification Evidence-Based Design Accreditation & Certification–EDAC, du American Center for Health Design.
Le Evidence-Based Design, ou la conception architecturale fondée sur le résultat de recherches, est un processus de création qui permet aux architectes de concevoir des espaces qui répondent de façon beaucoup plus spécifique aux besoins des clients et des usagers, en intégrant les résultats les plus récents des recherches sur les soins en santé.